Longue journée de visites à Hoï-An.
Nous avons enfourché nos vélos et pris la direction de la vielle ville pour y acheter un pass « visites ». C’est un racket touristique obligatoire… Nous avons ainsi la possibilité de découvrir de l’intérieur, 5 lieux sur les 22 que la ville compte.
Il y a 3 types de lieux différents :
- les maisons historiques : il s’agit de maisons habitées depuis plusieurs générations. tu visites le hall d’entrée avec un guide qui te dirige ensuite vers la boutique de la maison… bref, tu paies pour rentrer dans un magasin… mais nous ne le savions pas avant… On en a visité 2 !
- Les musées : C’est pareil que les maisons sauf qu’il n’y a pas de guide. Nous avons visité le musée de la céramique ancienne.
- Les lieux de cultes : ex, les pagodes ou autres temples. Nous en avons découvert 2.
Nous avons entrecoupé notre parcours de plusieurs pauses gourmandes. Celle du midi était dédiée au Banh-Mi.
Le pain, et plus particulièrement la baguette, a été introduit au Viêt Nam pendant l’époque coloniale française. La baguette vietnamienne est plus petite que la française et est faite à base de farine de blé, mélangée à de la farine de riz. Cela lui confère une croûte plus mince et plus craquante. On appelle également bánh mì des sandwichs, généralement faits avec ce pain et garnis d’un ensemble de crudités, ainsi que de boulettes de viande ou de pâté, appelés bánh mì xíu mại ou bánh mì pâté.
Après, 6 bonnes heures de balade, retour à l’hôtel pour faire un petit plongeon et regarder un film. Nous en avons vu pas mal durant notre séjour. Ca fait du bien de se poser à ne rien faire et au calme.


































Magnifiques ces photos !
Vous avez tous en teint ????
La tenue traditionnelle de Maëlys lui va comme un gant ????
Profitez bien des derniers plaisirs du Vietnam
MdR pour les visites avec le magasin en fin de courses ! Ils n’ont rien inventés, mais ça fait toujours recette !
Pour le reste, toujours de beaux clichés, bravo !