Programme du Samedi 10 Août.
Perchés sur les hauteurs des montagnes malaysiennes, les Cameron Highlands sont un vaste plateau montagneux. Créée par les anglais en 1930, la station climatique de Cameron Highlands culmine à 1400 mètres d’altitude. C’est ici que l’on trouve les plantations de thé malaysiennes. Et ce, grâce aux conditions climatiques favorables de la région (températures basses et pluies régulières).
-> on nous a conseillé de prendre pull et parapluie…. 24° et très humide, on a bien fait de prendre le parapluie
Il y a plus de bouchons qu’à Paris. Nous voulions faire 3 plantations de thé et un petit trek. 2h30 pour 15 kms pour rejoindre la soit disant plus jolie et un petit trek pour atteindre un sommet… On a abandonné et avons fait celles plus au Sud (seulement 20 min pour 5 kms mais des routes très très étroites).
Le thé Boh n’est autre que le thé le plus populaire de Malaisie et le plus connu.
Boh Tea Estate






















La plantation de thé de Cameron Valley est l’une des deux plantations de thé des Cameron Highlands. Le paysage verdoyant est tout simplement à couper le souffle.
Bharat Tea Plantation




















Fin de la journée au Pasar Malam (marché de nuit ouvert h24)


















Et demain, journée de transit. 4h20 de voiture pour rejoindre le parc national de Taman Negara. (on devrait arriver le soir et faire un tour dans la jungle à travers des passerelles )


Génial 👍 superbes photos 🎉