étape 1 : Paris -> Kuala Lumpur

Décollage le mardi 6 à 19h50 et arrivée le mercredi 7 à 17h05 (+6h par rapport à la France).

Tout se passe bien à l’aéroport (douane super rapide, carte sim et taxi) puis arrivée à l’hôtel où notre hôte nous apprend que la chambre n’est pas libre (pourtant réservée sur booking) … mais qu’il nous propose une autre chambre (moins bien) dans l’hôtel d’à côté. Petite négoce (toujours sympa de se prendre la tête après 1 journée d’avion dans un pays que tu ne connais pas, qu’il est 20h et que t’es fatigué) et nous voilà dans la chambre.

On saute dans un taxi pour aller manger dans une célèbre rue de street food (Jalan Alor) avant une petite nuit car le lendemain, nous rendons à Batu Caves très tôt le matin.

Dès notre arrivée sur le parking, nous voyons une statue assez imposante et des escaliers très colorés. La visite est rythmée par les mélodies religieuses du temple, les centaines de marches d’escalier et des arrêts pour regarder les différentes cérémonies…
Après une bonne heure de découverte, on monte dans un grab (le Uber d’Asie), direction un café assez moderne pour prendre des forces pour la grosse suite de matinée qui nous attend : Little India et Chinatown. Il y fait très chaud, lourd et humide mais c’était très sympa.
On a bien discuté avec le patron du resto qui nous a donné quelques infos sur de la cuisine pimentée de KL (cuisine malaysienne, très très pimentée, indienne, très épicée et chinoise, beaucoup moins de caractère mais très goûteuse… le mélange des 3 cultures dans un plat est étonnant (boeuf sauté à la sauce soja épicée et piment rouge et vert comme légume d’accompagnement).
Après cette matinée épuisante (de 7h jusqu’à 14), en route pour poser à la piscine de l’hôtel qui offrait une magnifique vue sur la ville .

Il n’était pas imaginable de découvrir KL et ne pas monter dans les Tours Petronas (c’est un peu leur Tour Eiffel).

Nous avions pris les billets il y a 3 mois. Après quelques explications sur l’histoire et 86 étages plus haut (avec une petite pause sur la passerelle au 43ème), nous voilà au sommet. En fond et en couleur, on voit la KL Tower. En bas, son et lumière pour fêter la tombée de la nuit.

La visite de KL s’achève par le même resto que la veille (quand on aime… on ne compte pas)

La journée du 9 est une journée de transit.
Réveil à 11h (pour rattraper le sommeil en retard des 2 précédentes nuits) et RDV l’agence de location de la voiture pour 3h30 de route pour se rendre aux Camerons Highlands.