Nous avons finalement très peu de temps pour visiter les sites incontournables de Hué. De plus, il faut être à l’hôtel « Balnéaire » ce soir et avons 3 heures de route.
On a donc pris un chauffeur qui nous a baladé jusqu’à 15h puis fait le transfert jusqu’à notre lieu de villégiature pour 4 jours pendant lesquels nous n’allons rien faire… juste recto/verso/levé de coude…
Notre parcours du jour :
- Marché de Dong Ba
- La citadelle de Hué
- La pagode Thien Mu ou pagode de la Dame Céleste est le monument emblématique de Hué. Il représenterait à Hué ce que la Tour Eiffel représente à Paris !
- Le mausolée impérial de Tu Duc qui est soit disant considérée comme l’un des plus impressionnants mausolées impériaux de Hué.
- Route vers l’hôtel avec arrêts à
- Lang-Co : C’est un simple hameau niché dans un cadre enchanteur, dont les habitants attendent toujours que les touristes arrivent en masse. De part est d’autre de la route principale : la plage et ses hôtels et le lagon et ses cabanons sur pilotis et la montagne en arrière plan
- Le col des nuages d’où nous avons pu admirer d’un côté, la région de Hué et de l’autre, celle de Danang (où nous allons)
Arrivée à l’hôtel vers 18h et après avoir réglé quelques petits soucis de chambre (au lieu de 2 petites chambres, nous avons pris une grande). Ce complexe hôtelier est très grand mais assez original. Il représente un nouveau visage du Vietnam, un peu trop moderne à notre goût … On en fera un article dédié !

















































Magnifique… on a l’impression de sentir les odeurs du marché !