Nous sommes pris en charge par notre guide, un vosgien qui est venu s’installé à Sapa il y a 18 ans et qui vit dans un petit village reculé dans la tribu des Dao Rouges.
Il nous emmène au marché pour nous montrer les aliments que nous utiliserons pour préparer les repas. Il nous explique que la viande n’est pas réfrigérée car elle a été tuée quelques heures avant et donc, qu’elle est très fraîche. Ensuite taxi sur une route très boueuse. Le taxi s’est bien sûr embourbé, mais a réussi à continuer en nous faisant descendre le temps de la manoeuvre. Il nous a déposé à notre point de chute et nous sommes partis pour presque une heure de montée dans la boue. Heureusement pour nous, il ne pleuvait pas mais il avait plu quelques heures avant.
Après avoir fait le tour du propriétaire et pris le repas du midi (nuggets/frites à la Viet), nous nous sommes aventurés dans la montagne entre les chiens, les buffles et les cochons tous laissés en liberté. Les citadins que nous sommes devenus n’avons pas fait les fiers. Ca grimpait sec et c’était surtout très glissant… 1 km en 1 heure mais l’effort en valait la peine, les paysages en haut étaient magnifiques.
En fin d’après-midi… repos bien mérité… préparation des nems et bains aux herbes dans un tonneau… expérience originale. Maëlys a surkiffé.
Au lit à 21h pour le trek du lendemain… 12kms dans les rizières nous attendent le matin. Nous repartons sur Hanoï avec le bus de 15h




















































































Que de sensations et de belles découvertes !