













Petite escapade à deux aux Saintes, sous le soleil de la Guadeloupe du 12 au 21 Janvier.
Au programme, marche (on a pas loué de voiture car l’île est petite), plages, plongées et Rhum…
Terre de Haut , le bourg et ses plages
Terre-de-Haut (en créole guadeloupéen : Tèdého) est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe. Elle est composée d’une île principale nommée Terre-de-Haut et de quatre îlets inhabités : Îlet à Cabrit, Grand-Îlet, la Redonde, Les Roches percées. La commune est une division administrative de l’entité géographique qu’est l’archipel des Saintes qui comprend une seconde commune : Terre-de-Bas.
Ses habitants sont appelés les Saintois(es).





























Visite (1 journée) de Terre de Bas (l’autre île habitée des Saintes)
Terre-de-Bas (en créole guadeloupéen : Tèdébà ) est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe. Elle est composée de Terre-de-Bas et de trois îlets inhabités : les Augustins, le Pâté et la Coche.
















Le Fort Napoléon
Le fort Napoléon est une fortification située sur l’île de Terre-de-Haut dans l’archipel des Saintes en Guadeloupe. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 15 décembre 19971. (plus d’infos sur Wikipedia)







Au fil de l’eau






































Les vidéos feront l’objet d’un article dédié (à venir…)
Coucou
Nous sommes montés sur le rocher de Calpe ( 1h30 de voiture depuis l’appartement et avec parking gratuit )qui possède 2 points de vues magnifiques sur la mer Méditerranée. C’était une balade assez dur et raide avec à certain endroits des cordes. Les rochers étaient très glissants. Je vous conseille de le monter si vous avez une bonne condition physique. Nous avons mis 3heures à le gravir.























Une belle traversée de l’Espagne nous attend, 450 kms parcourus aujourd’hui …. au total, 2 598 kms soit 61/100 du périple. On est au plus bas de notre parcours, on est donc sur le chemin du retour…
Le matin visite de la ville fortifiée de Tolède (Toledo ) Ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses richesses architecturales. Puis, vers 15h, en route pour aller chez Patinou et Maninou.
Au programme désormais, on va chiller pendant quelques jours.
Le trajet le plus court de notre voyage, 73 kms parcourus aujourd’hui …. au total, 2 138 kms soit 50/100 du périple.
Nous avons fait du shopping à Madrid sur la Gran Via ( une belle et longue avenue avec de nombreux magasins dont le célèbre Primark) une bonne partie de la journée avant de prendre la route pour aller sur Tolède, un peu plus au sud.
Une longue journée nous attend. Après un petit déj copieux, nous voilà en route pour une journée de visite. C’est dimanche et le grand marché ambulant hebdomadaire est à 2 pas de chez nous.
En suite, nous sommes allés visiter quelques monuments comme le Palais Royal (tout à l’est), la Plaza Mayor, la Puerta del Sol, la Cathédrale de la Almudena, le Temple de Debod pour finir le parc El Retiro tout à l’Ouest. Une belle promenade de 25 000 pas. Le retour s’est fait en Uber ! Puis, piscine, apéro, tapas et au lit.




































































453 kms parcourus aujourd’hui …. au total, 2065 kms soit 49/100 du périple.
Une petite visite matinale de Chaves, dégustation de l’eau Thermale puis Leclerc pour aller chercher quelques affaires de toilette (et oui, on a perdu, on ne sait toujours pas comment, notre trousse de toilette entre la voiture et l’hôtel…)